Votre recherche:

Jantes 16

Filtres:

Ouvrir les filtres

Prix

jusqu'à

Tailles de jantes

Indice de jante

Vendeur

Marques

Montrer tout

Les jantes 16 pouces et leurs caractéristiques

Beaucoup de conducteurs choisissent d'équiper leur voiture avec des jantes 16 pouces. La raison à un tel engouement est notamment le fait de gagner en efficacité et en performance. Mais attention, les jantes 16 ne sont pas compatibles à tous les véhicules.

Équiper son véhicule avec des jantes de 16 pouces

Par définition, les jantes de 16 pouces mesurent autour de 406 mm de diamètre. Avec le penchant des conducteurs à avoir plus de tenue de route et d'esthétisme, ce modèle est en cours de devenir le standard. Si vous êtes habitué à utiliser une jante de 15 pouces, voire même de 14 pouces, utiliser une jante 16 vous permet de gagner en tenue de route. De plus, cela donne un cachet plus sportif à votre véhicule. Mais attention toutefois, car les modèles de 13 pouces ou de 19 pouces ne pourront pas être remplacés par des modèles de 16 pouces au risque de faire d'importantes transformations sur votre véhicule.

Acheter une jante de 16 pouces

Avant de commander votre jante r16, vous devez connaître les facteurs de choix. Le critère du style est de votre ressort, car tout dépend du design recherché. Il faut spécialement accorder de l'importance au matériau de fabrication. Sur les jantes de 16 pouces, il devient de plus en plus rare de retrouver des modèles de jante tole 16. Le choix se fait donc entre la jante 100% alu, la jante chromée ou encore la jante en alliage. La jante 16 en alu est basique, mais gagne en légèreté. Les modèles chromés sont plus durables et résistants avec un esthétisme de haut niveau. Les jantes en alliage donnent une allure plus sportive.

Plus…

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 723
afficher plus de résultats 20
de 723
Est-ce une publicité payante