Votre recherche:

Pneus R11

Filtres:

Ouvrir les filtres

Indice

Prix

jusqu'à

Marques


Montrer tout

Vendeur


Montrer tout

Resultats test

jusqu'à

Bien définir le choix d'un pneu 11 pour son scooter et son engin de motoculture

Un pneu 11 pour scooter et cyclomoteur répond à des besoins d'utilisation spécifiques et doit faire l'objet d'un choix plus rigoureux. Un pneu 11 pouces présente certes la dimension idéale pour certains véhicules à deux roues, mais il offre aussi la compatibilité idéale pour répondre aux exigences d'utilisation dans le cadre du travail de la terre, notamment pour l'usage d'un cyclomoteur.

Un choix pneumatique adéquat pour un gain de performances et de rendement optimal

Un pneu r11 pour scooter doit offrir un niveau maximum de maintien de gomme pour rouler sur les bitumes sans s'user prématurément. Dans le choix d'un pneumatique de scooter sur un circuit, il faudra donc privilégier des pneus à profils plats avec un gommage assez prononcé pour garantir une parfaite adhérence aussi bien en ligne droite qu'en courbes. Le choix d'un pneu pour scooter dépend aussi des conditions climatiques. Privilégiez un pneu d'été sur les routes sèches, un pneu de pluie sur les sols mouillés et un pneu d'hiver sur les parcours enneigés. Dans le choix d'un pneu 11 pouces pas cher , privilégiez un pneu économe et performant pour tirer meilleur parti de vos pneus et de votre véhicule à deux roues. Pour le cas d'un cyclomoteur, l'idéal serait d'opter pour une solution pneumatique qui confère de bons résultats en termes de rendement et qui participera aussi à réduire votre consommation de carburant. Un pneu destiné à un usage pour l'agriculture doit par ailleurs générer le minimum d'impact au sol et faire en sorte que ce dernier soit plus fertile sans risques qu'il s'épuise au fil du temps.

Une conception pneumatique adaptée selon l'usage et le type de terrain

Le prix d'un pneu 11 pouces reste un critère fondamental certes, mais il ne faudra pas non plus perdre de vue les autres aspects essentiels que vous devez absolument prendre en compte. Dans ce choix, vous devez apporter une attention très particulière sur le type de gomme sans négliger le type de véhicule et celui du terrain sur lequel il sera amené à rouler. Si vous avez l'habitude de conduire votre scooter un peu partout, le choix pneumatique sera beaucoup plus axé sur le type de terrain. Si vous roulez sur de la terre battue, le pneu doit donc être suffisamment polyvalent. Sur bitume en revanche, vos pneus doivent offrir une très bonne résistance à l'usure. Sur un terrain sec, vos pneus doivent être aussi aptes à résister à la chaleur. Pour un pneu de 11 pouces , le prix s'établit à partir de 300 € pour celui d'un engin de motoculture, notamment s'il s'agit d'un pneu à structure diagonale. Mais finalement, quand on veut améliorer son rendement à long terme, il faudra y mettre un certain prix.

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 49
afficher plus de résultats 20
de 49
Est-ce une publicité payante
Haut de page