Votre recherche:

Pneus R27

Filtres:

Ouvrir les filtres

Vendeur


Montrer tout

Quel profil de pneu 27 choisir pour son engin de terrassement ?

Trop souvent négligé, le choix d'un pneu d'engin de chantier impacte sur les performances du véhicule, son confort de conduite et la stabilité sur terrain. Le choix d'un pneu 27 compatible est beaucoup plus rigoureux quand on fait référence à un engin de terrassement. Bien connaître les caractéristiques techniques et de conception d'un pneu 27 pouces s'avère ainsi indispensable pour tirer meilleur parti de votre engin de chantier et des pneus qui l'équipent.

A chaque type de terrain, les sculptures pneumatiques adaptées à votre engin de chantier

Dans le choix d'un pneu r27 compatible à un véhicule de chantier, la structure pneumatique reste un critère fondamental à prendre en considération surtout quand on fait référence à un engin de terrassement. En effet, à la différence d'autres véhicules de chantier, un engin de terrassement est amené à rouler sur un terrain dénivelé et souvent extrêmement rude qui réclame de bon choix de sculptures et de structure pneumatique. Un terrain à aplanir présente aussi beaucoup d'éléments susceptibles d'accroître les risques de crevaison de pneus pour ne citer que les bouts de métaux et les fragments de verre parmi tant d'autres. Pendant les opérations de déblai et de remblai, il peut donc arriver que les pneus d'un engin de terrassement s'éclatent quand les flancs ne sont pas suffisamment assez robustes ou que les sculptures ne sont pas assez profondes. Même pour un pneu de 27 pouces pas cher , il s'avère ainsi important d'opter pour un pneu avec une densité de crampons importante et dont les sculptures sont assez robustes.

Un choix pneumatique adéquat pour tirer meilleur parti des performances de votre véhicule de TP

Mis à part les conditions de terrain, le prix d'un pneu 27 pouces pour un engin de terrassement dépend aussi de la taille de section des pneus et notamment du poids et du volume de terre que vous allez devoir charger et décharger. Les pneus compatibles à un usage pour le terrassement doivent ainsi afficher un indice de charge plus ou moins important et conçus de façon à faciliter vos manœuvres aussi bien en terrain dégagé que dans les zones restreintes et particulièrement difficiles d'accès. La catégorie d'utilisation des pneus pour véhicule de terrassement varie en fonction du type de chantier. Le choix pneumatique est donc orienté en fonction du type d'aménagement et tient aussi compte de l'envergure des travaux. Il en résulte le choix d'un pneu plus performant et beaucoup plus économe en carburant pour optimiser le rendement, quels que soient les travaux que vous allez entreprendre. Pour un pneu de 27 pouces , le prix doit être défini en fonction de toutes les conditions suscitées quand il s'agit de le monter sur véhicule de terrassement.

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 1
de 1
Est-ce une publicité payante
Haut de page