Votre recherche:

Pneus R29

Filtres:

Ouvrir les filtres

Prix

jusqu'à

Marques


Montrer tout

Vendeur


Montrer tout

Définir le choix de pneu 29 compatible avec un vélo et un engin de terrassement

Les variations de saison, tout comme le type de terrain, conditionnent le choix d'un bon pneu 29 pour un VTT. Pour gagner plus de performances et offrir un rendement optimal de façon à restituer l'effort du cycliste, un bon choix de pneu 29 pouces s'impose. Par ailleurs, celui-ci doit répondre à des conditions beaucoup plus exigeantes quand il s'agit d'équiper un véhicule de chantier et en l'occurrence un engin de terrassement.

Sur quel type de véhicule peut-on monter un pneu de dimension de 29 pouces ?

Un pneu r29 se décline sous diverses sculptures et conceptions selon les conditions d'utilisation et de terrain. Cette dimension de pneu, bien qu'elle fasse habituellement référence aux roues de VTT, correspond aussi idéalement à celle d'un pneu d'engin de terrassement. Ces deux types de pneus répondent à des fins d'utilisation différentes et pour le cas des pneus d'un véhicule de terrassement, le choix doit obéir à des critères plus stricts. Mis à part les conditions de terrain souvent rudes pour le cas d'un véhicule de terrassement, son choix pneumatique doit aussi contribuer à optimiser les travaux. Ainsi, il est beaucoup plus facile de trouver un pneu 29 pouces pas cher pour équiper un vélo alors que le choix reste délicat et assez difficile pour les pneus de même dimension qui serviront à équiper les roues d'un véhicule de terrassement. Pour ce dernier, les pneus doivent être extrêmement robustes, afficher un indice de charge élevé et présenter des structures ainsi qu'une profondeur de sculpture qui s'adaptent mieux aux terrains dénivelés.

Déterminer le choix d'un pneu d'engin de terrassement selon le terrain et en fonction des travaux

Pour un pneu 29 pouces , le prix n'est pas seulement calculé en fonction du diamètre de vos roues. La conception des pneus diffère d'une catégorie d'utilisation à une autre. Le prix d'un pneu de 29 pouces pour un engin de terrassement est plus cher qu'un pneu VTT et ce, pour un certain nombre de raisons. D'abord, les pneus de véhicules de chantier, quel qu'en soit le type et particulièrement les engins de terrassement, doivent afficher une robustesse exemplaire à tous les niveaux : flancs, structure, sculptures, indice de charge, etc. En outre, puisque ces véhicules sont amenés à rouler sur des terrains souvent rocailleux et parsemés d'éléments susceptibles d'accroître les risques de crevaison, les pneus doivent afficher une très bonne résistance. Ajouté à cela, les pneus d'un engin de terrassement doivent être aussi configurés de façon à faciliter les manœuvres de déblai et de remblai, quelles que soient les conditions d'accès au type de terrain à aménager.

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 5
de 5
Est-ce une publicité payante
Haut de page