Votre recherche:

Pneus R32

Filtres:

Ouvrir les filtres

Indice

Prix

jusqu'à

Marques


Montrer tout

Vendeur


Montrer tout

Catégorie de prix

Choisir un concept de pneu 32 compatible à un véhicule SUV et à un engin agricole

Entre les véhicules tout terrain routiers et ceux destinés aux grandes routes, la palette de pneumatique susceptible de correspondre à vos besoins est large. Un pneu 32 est généralement recommandé aux propriétaires de véhicules SUV et 4x4. Par ailleurs, le choix d'un pneu 32 pouces reste idéal pour certains types d'engins agricoles et doit ainsi se soumettre à des critères techniques et de conception assez spécifiques dans la mesure où ils ne roulent pas sur n'importe quel type de sol.

Choisir le bon profil pneumatique en fonction des conditions d'utilisation

Le choix d'un pneu r32 compatible avec votre SUV ou votre véhicule tout terrain dépend avant tout de vos conditions d'utilisation. Si vous avez l'habitude de rouler en zone urbaine, sur des routes bitumées et bien entretenues, privilégiez des pneus avec un cramponnage moyen et à forte résistance à l'usure. Ces types de pneus contribuent à réduire votre consommation de carburant. Sur les autoroutes, votre voiture aura tendance à rouler à grande vitesse. Pour limiter les risques d'accident, optez pour un pneu qui confère la distance de freinage la plus courte et ce, que ce soit sur un terrain sec ou humide. Pour une conduite sur les autoroutes en outre, il est conseillé d'opter pour des pneus qui confèrent une bonne adhérence et une stabilité optimale.

Pour un pneu de même dimension, le choix reste délicat quand il s'agit de le monter sur un véhicule agricole dans la mesure où il sera amené à rouler sur un sol qu'il devra travailler, exploiter et rendre beaucoup plus fertile. Les pneus compatibles avec un véhicule agricole doivent générer le minimum d'impact au sol tout en conférant un gain d'économie optimal en termes de consommation de carburant. Ne vous ruez donc pas sur le premier pneu 32 pouces pas cher qui vous sera proposé si vous voulez vraiment garantir un meilleur rendement pour vos pneus de véhicule agricole.

À chaque objectifs de performances la solution pneumatique adéquate

S'il est beaucoup plus facile de choisir un pneu de 4x4, cette opération reste délicate quand il s'agit d'équiper un engin agricole de pneus adéquats. D'abord au niveau de la structure, il s'avère judicieux de privilégier des pneus à structure radiale à la place des pneus à structure diagonale pour garantir un meilleur rendement. Les pneus à structure radiale sont plus onéreux certes, mais vous garantissent un bon retour sur investissement à long terme. Ces types de pneus affichent par ailleurs une durabilité largement supérieure à d'autres pneus et contribuent plus efficacement à faire baisser votre consommation de carburant. Le prix d'un pneu 32 pouces se situe en moyenne aux environs de 125 € mais il peut coûter plus ou moins cher selon la structure pneumatique, comme nous venons d'expliquer plus haut pour le cas d'un engin agricole. Pour un pneu 32 pouces , le prix peut cependant descendre à 70 € pour un 4x4 ou n'importe quel type de SUV.

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 24
afficher plus de résultats 4
de 24
Est-ce une publicité payante
Haut de page