Votre recherche:

Pneus R33

Filtres:

Ouvrir les filtres

Prix

jusqu'à

Marques


Montrer tout

Vendeur


Montrer tout

Une définition de pneu 33 adéquate pour un engin de terrassement

Un pneu 33 confère l'avantage de s'adapter à une variété de types d'engin de terrassement. Son choix reste cependant subordonné à de nombreuses conditions qui tiennent à la fois compte du type de terrain et de l'utilisation que vous prévoyez. Il conviendra par ailleurs de choisir un pneu 33 pouces pour engin de terrassement en se conformant aux recommandations du constructeur.

Un choix judicieux de pneumatique pour une adaptabilité optimale aux contions de terrain

Le choix d'un pneu r33 compatible avec un engin de terrassement s'opère en fonction de l'usage et du type de terrain auquel il s'adapte. Un pneu avec des dimensions de gomme plus compactes trouvera une grande utilité dans les zones restreintes et particulièrement difficiles d'accès sans perdre sa robustesse et ses capacités à supporter des charges lourdes. Sur un chantier dégagé, il conviendra en revanche d'opter pour des pneus à profils larges qui, en plus d'assurer une parfaite stabilité, permettront de bien aplanir le sol.

Dans les deux cas, les pneus doivent posséder des flancs extrêmement robustes et afficher des sculptures suffisamment résistantes pour réduire les risques de cervaison à leur maximum. Pour un véhicule de chantier conçu pour préparer le terrain, le type de pneu 33 pouces à vendre doit par ailleurs présenter une profondeur de sculpture assez importante pour sillonner plus facilement des parcours parsemés d'éléments qui peuvent nuire à vos pneus : débris de verre, bout de métaux…

Dans le choix d'un pneu 33 pouces pas cher, privilégiez ainsi celui dont les caractéristiques répondent plus à celles d'un véhicule de chantier qu'à celles d'un simple véhicule poids lourds même si tous deux sont conçus pour supporter des charges lourdes. Le premier est conditionné pour rouler sur un terrain dénivelé, ce qui n'est pas le cas du second.

Adopter la bonne dimension de pneu pour une facilité de manœuvre de déblai et de remblai

Pour un pneu de 33 pouces , le prix reste très variable. La meilleure façon de s'assurer de faire le bon choix consistera à se référer aux spécifications inscrites sur vos pneus d'origine et d'adapter votre choix en fonction au-delà de toutes les recommandations qu'on pourra vous instruire. Ainsi, l'indice de charge ne doit pas descendre au-delà du seuil normal. Le pneu devant lui-même s'adapter à la charge maximale supportée par votre véhicule. Quand vous changez vos pneus, ils doivent tous être identiques, de même marque, de même dimension, de même structure et répondre aux mêmes conditions d'usage. D'une manière générale, le prix d'un pneu 33 pouces reste assez élevé pour un engin de terrassement comparé à d'autres types de véhicules.

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 2
de 2
Est-ce une publicité payante
Haut de page