Moto et Scooter 2018

Permet d’obtenir une adhérence progressive avec un seul mélange, grâce à une cuisson contrôlée du pneumatique pendant le processus de production. La technologie innovante «Grip Limit Feedback» améliore la sécurité dans les angles d‘inclinaison extrêmes en envoyant très tôt au pilote des informations dans les situations critiques pour un meilleur contrôle. La ceinture d’acier à 0° garantit une excellente stabilité à grande vitesse. La technologie EasyHandling confère au pneu une grande maniabilité, même si les forces gyroscopiques subies par la moto pour conserver sa trajectoire sont maximales ; par exemple, lors de virages serrés. La précision et le ressenti de la route sont tous deux améliorés – et ce pour toutes les situations de conduite de ce segment. Un nouveau mélange «Wet Grip» pour une adhérence optimale sur route mouillée et un kilométrage encore amélioré.

Le pneu sportif pour Supermotard en petite et moyenne cylindré

› Ce nouveau composant offre une adhérence maximisée valable pour tout type de routes et assure un fonctionnement optimal avec un kilométrage augmenté

› Sa conception et son design sont destinées SuperMotard mais aussi aux Sportives

› Une facilité de contrôle et un excellent retour d’informations pour une conduite plus sûre

› La technologie ZeroDegree procure une stabilité optimisée et assure un excellent contrôle sur les accélérations de sorties de courbes

› La technologie TractionSkin assure un grip et une sécurité optimale sans rodage des pneumatiques

› Le pneu sportif pour Supermotard en petite et moyenne cylindré

Pneu supermotard haute performance homologué pour la route

› Tenue de route extraordinairement légère, avec une adhérence exceptionnelle et une grande stabilité dans les virages

› Contrôle exceptionnel et réactivité optimale dans les limites recommandées

› Ceinture d’acier à 0° pour une grande stabilité et une excellente réactivité au freinage et à l’accélération en sortie de virage

› La technologie MultiGrip éprouvée assure un kilométrage élevé et une adhérence maximale dans les virages très serrés

› TractionSkin, la nouvelle surface micro-rugueuse révolutionnaire, met pratiquement un terme au rodage, et ce, grâce à un nouveau revêtement du moule qui élimine la nécessité d’utiliser des agents de démoulage. Montez le pneu et partez !

› Choisi comme équipement de première monte par KTM

Pneu sport pour petites supermotos et autres motos jusqu’à 250 cc

› Disponible en deux mélanges différents pour la route ou la route et le circuit

› Tenue de route très légère et excellentes qualités dans les virages grâce au profil unique de la carcasse

› Particulièrement stable dans les virages et sur ligne droite grâce à la composition ultramoderne de la carcasse

Pneu custom moderne pour Cruisers et lourdes motos de Touring

› Spécialement conçu pour les lourdes motos de Touring, les Cruisers et les Harleys®. La conception de la carcasse offre une bone maniabilité, un comportement fiable et un grand niveau de confort

› La technologie MileagePlus met en oeuvre un composé qui augmente considérablement le kilométrage tout en conservant une maniabilité exceptionnelle

› La bande centrale du pneu arrière, sans rainure, augmente le rendement kilométrique et offre une stabilité directionnelle dans des conditions défavorables (ornières etc.)

› Sculptures hautes performances pour un meilleur drainage

› Performances constantes pendant toute la durée de vie du pneu

Pneu Custom classique à flancs blancs pour Cruisers et lourdes routières de Touring

› Agencementt unique des sculptures combinés aux flancs blancs pour mettre en valeur le look des motos classiques de Touring

› Speciallement conçu pour les lourdes motos de Touring, les Cruisers et les Harleys® . La conception de la carcasse offre une bonne maniabilité, un comportement fiable et un grand niveau de confort

› La technologie MileagePlus met en oeuvre un composé qui augmente considérablement le kilométrage tout en conservant une maniabilité exceptionnelle

› Sculptures multiples pour un drainage optimal

› Performances constantes pendant toutes la durée de vie du pneu

Pneu développé pour la catégorie Allround / City

› Une adhérence exceptionnelle sur la route grâce à un profil unique et triangulaire

› Performances de roulage et rendement kilométrique améliorés

› Des performances et une durabilité de pointe pour les motos légères et classiques

Un pneu à nappes croisées récemment mis au point pour un usage polyvalent

› Une adhérence idéale par tous les temps, toute l’année

› Excellent kilométrage grâce à un mélange constamment remis à niveau

› Des sculptures innovantes pour une usure régulière et une bonne évacuation de l’eau

› Construction améliorée de la carcasse pour une bonne tenue de route et une grande stabilité

Un pneu urbain pour les petites motos

› Kilométrage élevé et très bonne adhérence par tous les temps et sur tous types de routes, grâce à un mélange innovant

› Des sculptures innovantes pour une usure régulière et un aspect moderne

Un pneu spécialement mis au point pour les sportives classiques

› Tenue de route optimale

› Adhérence extrême sur routes sèches et mouillées

› Kilométrage élevé

Pour les conducteurs passionnés:

La perfection de vos pneus vous rend, vous et votre moto, encore plus performants. Grâce à un mélange à la silice novateur, le duo TKV 11 et TKV 12 offre une adhérence optimale par tous les temps.

La conception de la carcasse et des sculptures garantit que le TKV n’a aucun problème de tenue de route et qu’il adhère suffisamment à la route même dans les virages serrés. Parfaitement adapté aux super-motos des années 1980, le duo TKV 11/12 est le kit le plus économique pour votre sportive classique. Il offre également une excellente longévité.

Gamme de pneus dotée d’une bande de roulement longitudinale classique éprouvée

› Tenue de route neutre

› Bonne stabilité grâce aux rainures longitudinales

› Kilométrage élevé

Pour les vrais amoureux des classiques:

Le soin du détail est très important quand il s’agit de votre moto classique et de son look années 1970 soigneusement entretenu. Les compromis sont pour vous un cauchemar ? Alors les «Twins» sont ce qu’il vous faut. Les « Twins » RB 2 et K 112 sont le duo légendaire pour les motos légendaires de l’époque des pattes d’éléphant. Dans ces pneus, le mélange le plus moderne est associé à des sculptures qui ne sauraient être plus classiques. Le résultat : une tenue de route et une adhérence d’aujourd’hui, avec des pneus qui semblent être d’époque.

Le pneu polyvalent moderne pour la ville et la campagne

› Un mélange innovant pour un kilométrage élevé, combiné à une excellente adhérence sur route sèche et mouillée

› Excellente stabilité et tenue de route très précise

› De nouvelles carcasses, développées pour convenir même à des scooters de grande puissance

› Profil de bande de roulement avec de nouveaux bords qui rendront bien, même sur les scooters de démonstration

› Large choix de tailles : des scooters de 50 cc aux scooters de tourisme de 500 cc

Pneu scooters homologué sur route pour une utilisation en compétition

› Mélange sportif de la surface de roulement avec une excellente adhérence, même dans des conditions extrêmes

› Structure de carcasse spécialement conçue pour des conditions de course difficiles

› Forte proportion de slick dans la conception du profil pour une usure moindre et un maximum d‘accroche

Le pneu traditionnel pour la première génération de scooters des années 1950

› Il y a plus de 50 ans, Conti a créé une référence en matière de bande de roulement en utilisant un mélange de lamelles et de pavés, et ses pneus sont devenus l’équipement de première monte de choix de tous les meilleurs fabricants allemands

› Le mélange modernisé rend les technologies actuelles disponibles aux scooters classiques

› Disponible aussi dans toutes les tailles en flancs blancs (WW)

Le pneu classique pour l’amateur de scooters rétro

› Des pavés ouverts avec des lamelles pour de bonnes performances, même par mauvais temps

› Très durable grâce à son mélange innovant et à ses sculptures profondes

› Une construction renforcée assure une très grande capacité de charge

ContiClassic

› Conception classique du profil alliée à un mélange moderne

› Structure de la carcasse axée sur le confort

› Kilométrage élevé pour une utilisation au quotidien

Pour les cyclomoteurs de 50 cm3 de cylindrée

Longue durée de vie grâce à la nervure centrale, bonne adhérence sur le mouillé grâce à des rainures de profil profondes et maniabilité précise grâce à la carcasse robuste. Trois arguments forts pour le fameux KKS 10. Pour ceux qui attachent de l‘importance à un look élégant et nostalgique, ce pneu est également livrable avec des flancs blancs (KKS 10 WW).

Pneus de vélomoteurs pour un usage quotidien

› Excellente tenue de route sur chaussée sèche et mouillée

› Très bon guidage même en position inclinée

› Longue durée de vie

Pneus radiaux pour motos classiques

› Exceptionnelle tenue de route, avec ultra haute adhérence et excellente stabilité dans les virages

› Superbe contrôle et réactivité optimale

› Excellente adhérence dans toutes les conditions, même par temps froid et pluvieux

› Excellent kilométrage grâce à un nouveau mélange

› Sculptures directionnelles pour une résistance à l’usure optimale et une excellente évacuation de l’eau

› Carcasse radiale optimisée pour une bonne tenue de route et beaucoup de stabilité

Sur le vieillissement des pneus motos non utilisés

Cher client de pneus motos Continental, Depuis un certain temps, des commentaires et des avis concernant le vieillissement des pneus motos reviennent à intervalles réguliers dans la presse (spécialisée), les forums de discussion et dans d‘autres moyens de communication. Nous souhaitons, par le présent courrier mis à la disposition de toutes les personnes intéressées, fournir des informations objectives.

«Technologie allemande depuis 1871» : les pneus motos de Continental sont le résultat de nos 140 ans d‘expérience dans le domaine des produits en caoutchouc. Notre longue expérience est constamment intégrée à tout perfectionnement. Depuis de longues années, un grand nombre de nos pneus motos sont non seulement développés mais aussi fabriqués sur notre site de Korbach/Hesse en Allemagne.

D‘une manière générale, ce qui est appelé vieillissement des pneus, et donc aussi des pneus motos de Continental, est un processus physique et chimique qui évolue très lentement à partir du moment où les nouveaux pneus inutilisés sont entreposés sans discontinuité selon les recommandations de stockage.

Si le stockage est effectué conformément aux conditions recommandées (lieu frais, sec, non exposé à la lumière directe du soleil, ni à des produits chimiques ou à l‘action de l‘ozone, par exemple), le pneu conserve alors ses caractéristiques équilibrées de produit pendant une longue période.

Un pneu Continental inutilisé qui est entreposé correctement peut être vendu et utilisé sans aucune restriction, tout comme un pneu neuf, jusqu‘à 5 ans après sa date de fabrication. (Continental déconseille toutefois d‘acheter ou d‘utiliser des pneus usagés dont les antécédents ne sont pas connus).

La période de garantie ne commence donc à courir qu‘à compter de la date d‘achat du pneu et est entièrement indépendante de la date de fabrication du pneu moto.

Continental recommande de remplacer par des pneus plus récents tous les pneus qui, d‘après la date de fabrication gravée, sont âgés de plus de dix ans.

Autres publications Continental sur des thèmes similaires (peuvent être demandées au service après-vente des pneus motos de Continental) :

› Recommandations pour le stockage de pneus › Durée d’utilisation des pneus motos

Pour connaître la date de fabrication des pneus motos de Continental : vous trouverez l‘estampage de la date de fabrication de chaque pneu sur le flanc du pneu après le logo « DOT » qui y est gravé. (Remarque : l‘estampage de la date ne figure que sur un côté du pneu !).

Sur les pneus fabriqués chez nous après 1999, ce sont les quatre derniers chiffres qui indiquent la date de fabrication. Les deux premiers chiffres correspondent à la semaine de fabrication (ils sont donc compris entre « 01 » (première semaine de l‘année) et «53» (dernière semaine de l‘année)), les deux derniers chiffres indiquent l‘année de fabrication (exemple : un pneu marqué « DOT XXXXXX2715 » a été fabriqué pendant la 27e semaine de l‘année 2015).

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Réponds à: {{replyComment.author}}
Tous les champs sont obligatoires
Le commentaire a été soumis avec succès

Haut de page