Ouvrir les filtres

Prix

jusqu'à

Marques

Vendeur

Volume (litre)

jusqu'à

Huile 2 temps pour la performance du moteur

Une huile moteur 2 temps a deux fonctions distinctes. La première est de lubrifier les parties mobiles du moteur pour que ce dernier ne s’autodétruise pas rapidement. La deuxième est de protéger les parties internes du moteur contre l'humidité et la rouille.

Comment faire un bon choix d’huile moteur 2 temps?

Une huile 2 temps avec d'excellentes propriétés lubrifiantes peut ne pas avoir la meilleure aptitude à créer un film protecteur. Une huile moteur deux temps avec de bonnes capacités de film protecteur peut aussi ne pas fournir la meilleure lubrification. Tout est dans le compromis. Presque toute l'huile injectée dans un moteur à deux temps est brûlée dans les cylindres. Une bonne huile deux temps se consumer proprement sans créer de dépôts excessifs de carbone sur les pistons. La quantité de résidu d'huile produite à l’échappement n’est une considération secondaire pour le prix huile 2 temps.

Mélange de l’huile moteur deux temps avec du carburant

Pour les moteurs à deux temps, l'huile est mélangée avec le carburant dans une proportion définie. Elle est ensuite transportée dans le moteur par le carburant quand il traverse le carter moteur vers les cylindres. Le carburant peut être mélangé avec de l’huile avant d’être versé dans le réservoir. Dans ce cas de figure, une pompe d'injection spéciale placée sur le moteur injecte l'huile dans le flux de carburant. L'huile est stockée dans un contenant placé sur le moteur ou à côté de celui-ci. L’injection se réalise après le passage du carburant dans le carburateur.

Plus…

Comparez les prix pour Huile deux temps

Plus…

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 18
de 18
Est-ce une publicité payante

Vers le site web classique