Votre recherche:

Jantes auto en aluminium

Filtres:

Ouvrir les filtres

Prix

jusqu'à

Tailles de jantes

Indice de jante

Vendeur

Marques

Jantes alu personnalisées pour des roues de voiture

Les jantes alu font référence à une combinaison d'aluminium et d'autres métaux qui sont prévus pour favoriser un renforcement et une bonne solidité. Elles sont plus chères que leur homologue en acier, mais leurs avantages justifient amplement cette étiquette de prix élevé. Les jantes en aluminium combinent en effet les aspects pratiques des jantes en acier avec une meilleure finition brillante.

Concept adapté aux voitures sportives et citadines

Les jantes en alliage étaient initialement ajoutées à des voitures de course. De plus en plus de gens tendent néanmoins à les utiliser aujourd'hui sur des voitures de tous les jours. Beaucoup de gens choisissent notamment la jante aluminium pour l'amélioration de l'apparence de leurs véhicules. L'intérêt porté à un achat jantes alu dépasse toutefois l'atout de la personnalisation d'une voiture.
D'abord, la jante alliage pèse beaucoup moins que son concurrent en acier plaqué tout en étant d'une durabilité remarquable. Selon la marque et le modèle de la voiture, certaines jantes en alliage peuvent donner plus de jeu de freinage au véhicule. Certains experts affirment notamment que les alliages améliorent la performance globale du véhicule. Ils contribueraient notamment à la réduction de la consommation d'essence du véhicule et à l'amélioration de sa tenue de route.

Nécessité d'un remplacement en cas de dommage

Il faut s'attendre à un coût d'achat initial assez élevé sur le prix jante alu. Une jante en alliage est 2 à 3 fois plus chère qu'un modèle en acier. De plus, dans le cas où l'alliage s'est fissuré ou brisé, la jante ne pourra pas être réparée. Il faudra la remplacer. Fort heureusement, vous pouvez dénicher des jantes alu pas cher sur de nombreuses boutiques en ligne. Une jante alu ne vous permet pas aussi d'utiliser des poids d'équilibrage de roue à clipser. Au lieu de cela, il faut utiliser des poids adhésifs à l'intérieur de la jante. Ces derniers sont pourtant plus susceptibles de tomber que des poids à pince.

Adaptation des pneus aux modifications de vos jantes

Si vous achetez seulement des jantes en alliage sans remplacer vos pneus, assurez-vous de prendre la bonne taille. Par exemple, une jante en acier de 16 pouces doit uniquement être remplacée par un modèle en alliage de 16 pouces. Si vous changez le diamètre de vos jantes, vous devrez aussi changer vos pneus. Notez que les jantes aluminium conviennent mieux à des pneus sans chambre à air.

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 15
de 15
Est-ce une publicité payante
Haut de page