Votre recherche:

Jantes 18

Filtres:

Ouvrir les filtres

Prix

jusqu'à

Tailles de jantes

Indice de jante

Vendeur

Marques

Le guide d'achat des jantes 18 pouces

Si vous disposez d'une voiture sportive, les jantes 18 pouces vous sont recommandées si vous souhaitez bénéficier de pneumatiques favorables à la puissance de votre moteur et à l'adhérence au sol. Mais ce type de jante ne se choisit pas au hasard. On vous guide pour éviter les erreurs.

Bien choisir ses jantes de 18 pouces

Il faut comprendre que les jantes de 18 pouces sont très imposantes. De ce fait, elles ne s'adaptent pas forcément à toutes les voitures comme les petites citadines comme les Smart Fortwo ou encore les petits Citroën C1. Elles sont spécialement conçues pour les voitures sportives, mais peuvent toutefois s'adapter à des véhicules basiques afin de les donner une allure plus racée. Il faut d'abord que vous vérifiez que les ailes de votre voiture puissent recevoir les 18 pouces (soit 457 mm) de la jante 18 en plus du diamètre des pneus. Après, assurez-vous d'avoir des pneus compatibles à la largeur de vos jantes. En général, les jantes de 18 pouces sont parfaites pour les pneus 225. Cela étant, il est possible aussi d'intégrer d'autres pneus en fonction de la largeur de la jante. Par exemple, si la largeur fait 7 pouces, il est possible d'insérer des pneus de 195 à 225 mm, si cela fait 8 pouces, vous pouvez insérer des pneus de 215 jusqu'à 245 mm, et ainsi de suite.

Les matériaux d'une jante de 18 pouces

Quand on parle de voiture sportive, désormais l'élégance, la résistance et la légèreté sont les principaux facteurs à considérer. Ainsi, les matériaux comme la jante tole 18 pouces ne sont plus d'actualités, même s'il sont encore disponibles sur le marché. On opte plutôt pour une jante r18 faite en aluminium si on cherche du classique. Il existe également des matériaux plus performants et plus légers comme les jantes en alliage ou encore celles en carbone. Côté esthétique, il ne tient qu'à vous de faire votre choix.

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 4
de 4
Est-ce une publicité payante