Ouvrir les filtres

Prix

jusqu'à

Tailles de jantes

Indice de jante

Vendeur

Marques

Choisir des jantes en acier pour accessoiriser une voiture

Dans la conception de jantes de voiture, les matériaux les plus courants sont l'acier et l’aluminium. Bien qu’étant plus légères, les jantes aluminium ne rivalisent pas avec la solidité et la durabilité des modèles en acier. Beaucoup d’amateurs d’automobile préfèrent notamment la jante acier à d’autres types de jantes pour sa robustesse et son coût réduit.

Un concept optimisé pour la conduite en hiver

Les jantes tendent à réduire l'accélération, l'agilité et le centre de gravité du véhicule où elles sont placées. Cela peut être désavantageux pour des utilisations en été, mais pas en période hivernale. Avec des roues plus lourdes, les pneus écrasent la neige avec plus de force. Les jantes en acier sont aussi plus beaucoup plus robustes que les modèles en alliages et sont presque impossibles à fissurer.

Ajouts esthétiques et dimensions des jantes acier

Il existe des enjoliveurs à placer sur des jantes acier pour les faire ressembler à des jantes en alliage. Ils sont souvent proposés en option dans un achat jante acier. Les enjoliveurs sont cependant fragiles et donneront plus l’aspect de jantes acier pas cher qu’autre chose. Ils tendent aussi à se détacher inopinément quand vous roulez. L’ajout d’enjoliveurs à un prix jante acier est toutefois bien moins coûteux qu’une vraie jante en alliage. Les jantes en acier sont majoritairement fabriquées en format de 16 pouces ou moins. Il existe des modèles en 17 pouces, mais ils sont rares. Quant aux tailles de 18 pouces ou plus, il est a priori impossible d’en dénicher.

Plus…

Jantes en acier - Comparez les prix maintenant

Plus…

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 436
de 436
Est-ce une publicité payante

Vers le site web classique